La facilitation

Améliorer les processus de travail collectif

Résolution d’un problème complexe, prise de décision en collectif, recherche de solutions créatives, management du changement, etc. Vous souhaitez utiliser la puissance de l’intelligence collective en garantissant la mobilisation des acteurs et l’efficacité du livrable ?

La facilitation est une approche pragmatique qui vise à rendre les processus de groupe plus efficaces et plus productifs. C’est-à-dire qu’il favorise la participation active de tous, sous-tendu par un processus structuré permettant l’atteinte de l’objectif visé.

Encadrée par un consultant Jalan, une séance de facilitation permet de créer un environnement propice à la collaboration et à la créativité. Ces sessions permettent de trouver des solutions communes et d’avancer vers une convergence et une mobilisation des différents acteurs.

Conseils_formation_interne_efficace_Jalan
La Facilitation avec Jalan

La facilitation avec Jalan

Nous avons à cœur de mettre notre posture de coach et de conseil au service de la facilitation pour rendre l’intelligence collective encore plus puissante !

Le processus et la création du groupe sont essentiels mais, au sein de Jalan, nous sommes convaincus qu’il est parfois nécessaire, en plus, de challenger le groupe que nous accompagnons. Nous l’interpellons sur le fond du problème et le nourrissons de notre regard extérieur, pour aller plus loin. Cela peut aussi donner plus d’impact à la structuration de sa pensée, de ses idées et de ses intuitions.

La triple casquette constante de facilitateur – coach – consultant de nos intervenants permet aux ateliers d’intelligence collective d’être encore plus efficients et créateurs de valeur. Les groupes sont souvent impressionnés, tout en respectant le processus et sans induire, de leur livrable en temps maîtrisé,. Finalement, c’est gagnant / gagnant pour tout le monde !

Pour aller plus loin

Au-delà des limites individuelles : L’intelligence collective, un levier puissant de performance !

La singularité managériale, levier de performance individuelle et collective ?